vendredi 27 juin 2008

Difficile rhétorique …

« Y a pas à dire » lorsqu’un vague scribouillard tente de faire bonne impression par l’usage et l’assemblage de verbes, et autres mots, dont il ne connaît sans doute même pas la signifiance exacte, on serait tentés d’éclater de rire en le lisant … si cela ça n’était pas si pathétique !

Pathétique mais toutefois pas du tout attendrissant car ces déplorables morceaux de très mauvaise littérature sont manifestement dictés par la rancune et la haine.

Et pour couronner le tout ils révèlent aussi l’évidente ambition (à moins que ça ne soit le fruit de l’ignorance) de celles et ceux qui instrumentent (sans grand succès d’ailleurs) des arguties qui ne font naturellement pas honneur à l’intelligence en général, à leur perspicacité en particulier et .. Ni même… à ceux qui se sont inféodés à leurs thèses !

Et étonnement il y en a eu quelques uns qui se sont laissés piéger… parmi tant d’autres.. mais plus spécifiquement identifiables du fait de leur « rang »… et de ce qu’on croyait être leur capacité de discernement (????) … et qui devraient ne pas trop s’en vanter aujourd’hui.

En synthèse il convient de rappeler que le charlatanisme n’est pas un mode émergent de comportement !

Il participe d’un état d’esprit qui, depuis toujours, désigne celles des populations humaines qui ne parviennent en particulier pas à accepter leur condition …

Et cela même s’il n’y a pas de raison majeure à ne pas l’accepter … sauf bien entendu la raison essentielle qui participe précisément de la déraison et des inductions imbéciles qui en proviennent !

Les périodes électives sont d’ailleurs assez révélatrices des attitudes qui résultent de tous les tintamarres passagers … et elles sont révélatrices aussi de toutes (et tous) ces superbes « faux culs », parmi les moins courageux des adversaires connus … qui profitent des circonstances pour exulter leurs inimitiés en pensant que ça se noiera dans la masse … !

Mais que faire ?

Marcel

Aucun commentaire: