samedi 7 juin 2008

Erreur !

Vincent s’est trompé en échelonnant le baromètre de notoriété de ce qu’il a convenu d’intituler l’équipe bicéphale… à 1 sur 10 ..

En réalité si je m’en réfère aux résultats du seul scrutin qui sert d’appréciation et en arrondissant pour une bonne lecture il s’agit de 1,4 voix sur 10 ???

Bien entendu ces scores ne sont pas significatifs du tout en raison du faible nombre d’inscrits (et leur participation) qui favorise tous les marginaux (d’un acabit statistique ( ?) largement inférieur à la moyenne) au sujet desquels on constate qu’ils parviennent (malgré tout) à récupérer des votes de parents et alliés des colistiers …

Et naturellement selon l’importance de l’assiette élective que constitue l’intégralité des électeurs trinitaires ces marginaux atteindront un score plus ou moins élevé .. C’est logique !

Un truc que ne semblent pas avoir bien compris quelques uns des gogos qui (comme leur état l’indique) se « gaussent » d’avoir atteint un bon résultat !!… mais il y a bien sur rien d’anormal à cela !

En fait c’est vrai qu’ils ont probablement fait le maximum ! Pour l’instant en tout cas !

Mais nous les connaissons … ils ont l’esprit vengeur … et pas si gentil que ça … alors il faut s’attendre à des sursauts… et autres tentatives de ce qu’ils doivent considérer comme étant une subtile stratégie de déstabilisation … mais il faut s’en moquer !

D’ailleurs il ne fait pas de doute qu’ils ne savent faire que ça … puisque apparemment ils ne se sont investis que dans le développement de la critique (ce qui est toujours très facile) sans jamais rien proposer de très concret …

Ce qui serait plus sympa de leur part … c’est qu’ils nous disent comment résoudre les difficultés que la municipalité confronte au quotidien … sans jamais l’avoir caché, minimisé ou nié .. et dont les conséquences affectent directement les populations dont ils se vantent de pouvoir mieux défendre les intérêts … si … (mais ?)

Mais sans jamais dire comment ! N’est ce pas un peu suspicieux ?

Leurs attitudes agressives « à tout va » … assorties du plus grand silence radio pour ce qui concerne les pertinences qu’ils prétendent soigneusement et intelligemment ( ?) cultiver … nous laissent évidemment présumer que leur pitoyables simagrées ne sont que des paroles mielleuses, vainement exultées en accompagnement de ces airs de pipeau… dont ils ont vaguement appris l’usage … par mimétisme …

Et cependant il s’agit là d’un instrument dont on apprend la pratique lorsqu’on est très regrettablement affecté par une intense inculture… et qu’on souhaite en dissimuler les effets par des gesticulations désordonnées et un langage, lent, dramatiquement empesé et dépossédé de tout sens de la mesure … ou de la simple pudeur…

Mais c’est vrai que la pudeur, par nature, ne fait pas partie des comportements de ceux qui ne parviendront jamais à savoir à quel moment ils devraient confiner les effets de leur bêtise dans un mutisme circonstancié …

Ce qui n’est pas toujours facile à conseiller … utilement .. aux élèves qui ne sont par définition pas très doués … ou similaires …

Paul de Peillon

Aucun commentaire: